Hello everybody! This week’s theme was ‘Near my house’. Nous avons parlé des lieux importants près de chez nous, comme l'école, la banque, le parc ...
La séance a commencé avec l’introduction du vocabulaire pour les monuments
et bâtiments par PowerPoint.
Pour renforcer les mots, nous avons fait plusieurs activités de conversation.
« Treasure Hunt » est un jeu
individuel. Les enfants ont pris tours
de choisir une location en anglais. Ils ont
dit le mot, puis ils ont cliqué sur l’image pour voir s’ils ont trouvé le
trésor. Lydia a gagné 2 fois et son prix
était un crayon de Londres.
Le deuxième jeu, « Word Swat », est un jeu d’équipe avec le tableau et les tapettes à mouche. J’ai préparé une diapo divisée en deux avec les images des endroits sur chaque côté et j’ai utilisé « The Hat » pour mettre les élèves en deux groupes. Quand j’ai montré les mots, les élèves ont essayé de trouver l’image correcte au tableau. Pour gagner le point, il fallait être le premier de trouver l’image et la taper !
Ensuite, les enfants ont écouté et chanté un rap pour apprendre les directions, « Excuse me, where’s the bank ? » Après, ils ont travaillé en binôme pour faire deux mini saynètes. Voici la chanson:
Pour terminer la partie conversation, élèves ont joué à « Snakes and
Ladders ». Pour ce jeu, il faut monter les échelles et descendre
les serpents. Cependant cette fois, s'ils arrivaient à une case
avec un point d’interrogation, il faudrait prendre une carte et dire le mot pour l'image en anglais.
Pour l’activité créative, les enfants ont fait des dioramas. Voici une photo :
Voici les aimants Simpsons de la semaine dernière, après cuisson:
Ils se sont déguisés aussi pour faire des photos, préparation pour l’activité
de la semaine prochaine.
See you soon !
No comments:
Post a Comment