Hello everybody! This week, we talked about food groups and healthy eating.
Cette semaine, nous avons
parlé de la nourriture saine.
Pour la tâche de
lancement, les enfants ont utilisé les aimants « smiley » pour montrer
s’ils pensaient que la nourriture et les boissons au tableau étaient saines (« smiley »
vert), moins saines ou malsaines (« smiley » rouge), ou ils ne savaient
pas (« smiley » orange).
Ensuite nous avons parlé
des groupes de nourriture et la composition d’un régime équilibrée. Avec l’aide de Rodney the Robot, ils ont fait
deux activités de classement. D’abord,
avec les aimants de nourriture et boissons, ils ont fait le tri des choses
saines et malsaines.
Pour la deuxième activité,
ils ont fait une activité de classement sur Learning Apps. Voici le lien pour cette activité : Healthy Food Sorting
Après, nous avons regardé
un dessin animé, « Horrid Henry and the Ice-cream Dream ». Dans cette vidéo, la nourriture saine est à
la mode, qui ne plait pas beaucoup Henry !
Les enfants ont complété une feuille de travail QCM pour vérifier qu’ils
ont compris l’histoire.
Comme activité créative, nous avons peint les petits déjeuners de pâte à modeler faits la semaine dernière.
Pour terminer la séance,
les enfants ont fait des jeux de mémoire interactifs avec les fruits et légumes
en anglais.
No comments:
Post a Comment