G’day mate! How ya diddling? Voici une salutation australienne.
Le 26 janvier est la fête
de l’Australie, donc notre thème cette semaine était la découverte de ce pays.
La séance a commencé avec
une chanson traditionnelle, « Waltzing Matilda », qui raconte l’histoire
d’un voleur. Vous pouvez l’écouter ici :
Après, les enfants ont
fait l’activité créative dans la salle Arts Plastiques. Ils ont décoré des boomerangs, faits par mon
mari. Nous avons fait cette activité au
début de la séance pour laisser la peinture assez de temps à sécher.
Ensuite, nous sommes
retournés dans la salle de classe pour continuer notre découverte d’Australie.
D’abord, nous avons localiser l'Australie sur la carte du monde. Les enfants ont appris les noms des 7 régions, (territories), la population, la taille et la distance de France à l’Australie, à peu près 14.380 km. Ils ont regardé une vidéo qui introduisait les villes et les informations clés, « A Kid’s Guide To Australia ».
Après, les enfants ont
complété une fiche d’information avec l’aide d’un PowerPoint.
Nous avons parlé des animaux et les enfants ont complété un sondage avec l’aide d’une vidéo, « Australian Animals » et le PowerPoint.
Ensuite, ils ont fait un jeu de conversation avec dés. Il fallait lancer le dé pour choisir une
image, puis colorier la forme du mot correspondant.
La dernière activité était l’histoire, « Why the Koala Has A Stumpy Tail », pourquoi le koala a une petite queue.
Pour terminer la séance,
nous avons profité du soleil pour sortir et jouer avec les boomerangs.
No comments:
Post a Comment