Sunday 18 November 2018

Mercredi 14 novembre 2018

Hello everybody.  Nice to see you!

Cette semaine, nous avons fait ‘un voyage’ à Londres.  La séance a commencé avec la comptine traditionnelle « London Bridge is falling down », et nous avons chanté avec la vidéo amusante de BBC School Radio.  Comptine: London Bridge is falling down 

J’ai présenté des monuments célèbres à Londres avec PowerPoint.  Les enfants ont contribué à la conversation : j’ai montré des images et je leur ai demandé « What’s this ? », (Qu’est-ce que c’est ?), et ils ont identifié Big Ben, La Tour de Londres etc.  Je les ai encouragé de contribué quelques adjectifs et autres mots en anglais pour décrire les images – les couleurs, big, small, red bus, taxi etc.  Après, nous avons plié un petit livret de coloriages des monuments que j’ai préparé.

Ensuite, les enfants ont travaillé en petits groupes sur une image « Oukilé ».  J’ai donné à chaque groupe une feuille A3 avec un dessin du centre de Londres.  Les enfants devaient identifier et compter des objets et personnages dans l’image. 
Notre activité créative était de faire des marionnettes des soldats de la reine.  Nous allons les terminer la semaine prochaine.

Goodby and have a good week.

No comments:

Post a Comment