Sunday 25 November 2018

Mercredi, 21 novembre 2018

Hello and welcome!

Cette semaine, nous avons continué notre sortie à Londres en parlant des souvenirs.

La séance a commencé avec une comptine traditionnelle britannique, « Oranges and Lemons », dont la musique est le son des cloches des grandes églises de Londres.  J’ai introduit aux enfants le jeu que les petits britanniques font en chantant cette chanson.  Voici un lien: Oranges and Lemons

Ensuite, nous avons eu une conversation sur l’argent britannique, les livres sterling, « pounds et pence ».  J’ai expliqué les billets et pièces de monnaie avec PowerPoint, puis j’ai montré aux enfants des vraies pièces de monnaie britanniques.

Après, j’ai introduit quelques mots clés pour les souvenirs, qui était suivi par une conversation avec dés.  Les élèves devaient lancer le dé à choisir la terminaison de leurs phrases.  J’ai joué avec les plus jeunes pour les aider à faire la conversation plus facilement.  
Pour les activités créatives, les enfants ont terminé leurs marionnettes soldats, puis ils ont fait une aimant pince souvenir de Londres.  Voici quelques images :  

Have a good week!  See you soon.

No comments:

Post a Comment